Service Qualité Comptable et Contrôles

Service Qualité Comptable et Contrôles

Le service Qualité Comptable et Contrôles assure ses missions dans deux secteurs majeurs, essentielles au fonctionnement de l’Agence comptable, qui contribuent à donner une image fidèle des comptes de l’Université et à renforcer le processus de qualité comptable par le déploiement du contrôle interne comptable (C.I.C.) au sein de l’agence.

Chapeauté par Karine Pinelli, il se divise en 2 bureaux :

Elles sont chargées du contrôle de régularité des paies et des acomptes mensuels des agents de l’établissement, des recherches réglementaires et de missions transversales liées au domaine de la paie dont la mise en place du contrôle interne comptable dans le processus de paie.

 

Les agents sont en charge du visa des bilans financiers et de la mise en qualité de la base clients SIFAC ; du contrôle journalier des propositions de paiements avant la validation définitive des règlements, de la gestion des créations et modifications de tiers dans SIFAC et de la mise en qualité de la base tiers (fournisseurs et agents) dont la mise en place du contrôle interne comptable.